Les bienfaits extraordinaires de l’Huile de Pâquerette 

huile de paquerette bio

Au printemps, elle parsème les jardins, amenant une touche d’esthétisme et de légèreté. Mais la pâquerette 🌼 n’est pas seulement le signe du retour des beaux jours… Elle possède également des vertus insoupçonnées ! 🙌

Cette petite fleur est en effet réputée pour ses propriétés nourrissantes, tonifiantes et raffermissantes, qui font d’elle un ingrédient unique et précieux dans les soins cosmétiques.

Chez Louise émoi, nous l’utilisons pour créer un macérat maison, en immergeant des fleurs de bellis perennis (en français : « beauté éternelle », c’est joli non  ?) fraîchement cueillies dans de l’huile de tournesol. L’alliance de ces deux ingrédients permet d’obtenir des bienfaits reconnus sur la peau, notamment contre le relâchement cutané.

Qu'est-ce que l'huile de pâquerette ?

L’Huile de Pâquerette Louise émoi est réalisée en plusieurs étapes. La première consiste à fabriquer un macérât de fleurs de pâquerettes et d’huile de tournesol. Les pâquerettes fraîchement cueillies sans tige sont placées dans un bocal puis recouvertes d’huile obtenue à partir des graines de tournesol 🌻.

Lorsqu’elles ont macéré suffisamment longtemps, les pâquerettes sont ensuite pressées et retirées du mélange. Ce dernier est filtré afin de retirer les éventuelles impuretés. Ce macérât est réalisé par nos soins dans notre laboratoire tarnais. Réputé pour ses propriétés galbantes, il aide à renforcer la structure de la peau et à maintenir son élasticité.

Pour obtenir notre Huile de Pâquerette, nous ajoutons à ce macérât un soupçon d’huile de noisette. Riche en acides gras essentiels, cette huile nourrit en profondeur. Elle reste toutefois légère et « sèche », c’est-à-dire qu’elle est rapidement absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras.

Notre recette est complétée par une pointe d’huile essentielle de lavande aux vertus cicatrisantes et apaisantes. Elle apporte également un parfum floral discret. Enfin, une pincée de vitamine E vient sceller le tout et assure une meilleure conservation du produit.

huile paquerette

Les bienfaits pour la peau

Les pâquerettes sont riches en polyphénols, des molécules qui possèdent des propriétés antioxydantes et contribuent donc à ralentir le vieillissement cutané.

Le macérat que nous obtenons grâce à ces fleurs possède de nombreux atouts. Ses vertus tonifiantes et assouplissantes contribuent notamment à raffermir la peau sur les zones qui ont tendance à se relâcher.

Ces zones peuvent être diverses, en fonction du sexe, de l’âge et du patrimoine génétique de chaque personne. On pense évidemment aux contours du visage, et en particulier au menton, que l’on chouchoute généralement avec des baumes, crèmes ou soin spécifiques. 

Bien souvent, on oublie une autre zone, elle aussi concernée par les marques du temps, la gravité et l’exposition aux rayons du soleil ☀️ : le buste et la poitrine ! Eh oui, notre poitrine est soumise à divers facteurs qui favorise le relâchement des tissus. Pour prendre soin de son décolleté et afficher un buste galbé, il est important d’utiliser un produit naturel 🌿 et, si possible, certifié bio. L’Huile de Pâquerettes Louise émoi est le cosmétique idéal pour cela !

D’autres zones peuvent également être concernées par le relâchement. C’est le cas notamment du dessous des bras (encore un « cadeau » réservé principalement aux femmes, coucou les copines ! 👋) et des cuisses.

Mais l’une des premières parties du corps sujette à ce désagrément reste bien sûr le ventre, en particulier après une grossesse 🤱. Grâce à ses vertus raffermissantes, l’huile de pâquerette peut contribuer à retrouver de la tonicité à cet endroit. L’idéal sera de masser la zone pour réactiver la micro-circulation sanguine et améliorer ainsi l’efficacité du produit.

Le petit plus de cette huile ? Elle possède également une action réparatrice et est renommée pour agir sur les vergetures et les cicatrices refermées. Elle sera donc aussi votre alliée si vous êtes enceinte🤰ou si vous souhaitez simplement réduire les marques d’une peau malmenée.

huile de pâquerette dynamisante

Utilisations et applications

Pour un effet tenseur :

  • Pour appliquer notre huile de pâquerette, nous vous recommandons d’exercer deux à trois pressions sur la pompe et de réchauffer l’huile quelques secondes entre les paumes de vos mains.
  • Commencez par masser le dessus la poitrine avec de petits mouvements circulaires.
  • Levez un bras et étalez l’Huile de Pâquerette sous le sein, avec la main opposée, en l’étirant depuis l’aisselle jusqu’au centre de la poitrine.
  • Faites la même chose de l’autre côté.
  • Vous pouvez également masser le dessous des bras. Pour cela, pressez à nouveau la pompe du flacon de l’Huile de Pâquerette deux à trois fois et répartissez le mélange entre vos deux mains.
  • Bras droit le long du corps, massez la peau avec la main gauche en exerçant la méthode du palper-rouler : attrapez fermement un pli de peau en haut du bras, juste sous l’épaule, et faites-le rouler sous vos doigts, de droite à gauche. Répétez ainsi section après section, jusqu’au coude.
  • Faites la même chose avec le bras gauche.

Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de répéter cette opération chaque jour pendant un mois minimum. Les massages à l’Huile de Pâquerette peuvent être appliqués sur toutes les endroits du corps où la peau se relâche : le menton, le ventre, les cuisses, etc. Vous pouvez mettre en place cette routine sur une peau propre, avant d’aller vous coucher.

Pour réduire les cicatrices :

  • L’huile de pâquerette possède une action réparatrice et apaisante qui contribue à rendre la peau plus souple et élastique. Appliquée sur les vergetures et les cicatrices bien refermées, elle aide à diminuer ce type de marques, en particulier sur les chéloïdes, les cicatrices épaisses et boursouflées.
  • Exercez une pression sur la pompe du flacon et massez doucement la zone concernée.

Si vous avez des problèmes de santé et des doutes sur l’utilisation d’un produit, demandez toujours conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Témoignages de Clients et Avis Positifs

Notre Huile de Pâquerette bénéficie d’une note moyenne exceptionnelle de 5/5 !

⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ Pas mieux comme huile pour le buste ! Je recommande – Anonyme

⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ Je ne l’utilise que depuis quelques jours mais j’ai déjà l’impression que c’est efficace – Anonyme

⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ Très efficace, raffermit super bien la peau – Anonyme

⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ Une huile très agréable à appliquer, qui ne colle pas, et dont j’adore l’odeur – Anonyme

⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ Très bon produit, bonne odeur – Elisabeth D.

Que ce soit en raison d’une fluctuation de poids, d’une grossesse ou du temps qui passe, la peau peut être distendue sur plusieurs endroits du corps : les seins, le dessous des bras, l’arrière des cuisses, le menton, le ventre… Réalisée à partir d’un macérat maison de fleurs de bellis perennis dans de l’huile de tournesol, l’Huile de Pâquerette Louise émoi est particulièrement adaptée pour les pour les peaux sujettes au relâchement, ainsi que sur les cicatrices et les vergetures. La pâquerette possède en effet des vertus qui contribuent à donner plus d’élasticité, de tonicité et de fermeté à la peau.

NOTRE ENGAGEMENT

Nous nous engageons à prendre soin de votre peau avec des produits authentiques, fabriqués à la main par notre équipe. Tous nos produits sont fabriqués dans notre savonnerie du Tarn. Rejoignez le mouvement 🙌

Derniers Articles

Panier
[]