Les savons solides, vous connaissez ! Mais connaissez-vous les secrets des savons liquides?
Un procédé de fabrication artisanal
Une composition naturelle
Sodium Lauryl sulfate (lavant), phénoxyéthanol (conservateur), ou encore méthylisothiazolinone (remplace les parabènes), vous avez sûrement déjà dû croiser un de ces mots barbares au dos de vos bouteilles de gels douches. Ces matières chimiques sont issues de procédés de fabrications pétrochimiques très polluants pour la terre et les eaux !
Chez Louise émoi, nous avons sélectionné des matières premières nobles, naturelles et issues de l’agriculture biologique. Notre base d’huiles se compose de Coco, Ricin et d’Olive. Nous ajoutons également de l’extrait de thé vert bio pour ses bienfaits apaisants et antioxydants et de la glycérine végétale pour ses vertus hydratantes et protectrices !
Un impact écologique réduit !
Vous êtes vous déjà demandé où s’en va votre eau savonneuse après votre douche ? Et bien facile ! Dans les eaux côtières (mer, océan), dans les sols, dans les rivières, étangs, lacs… !
Si nous avons obtenu la mention Nature & Progrès, c’est en partie grâce aux formules biodégradables de nos produits. En effet, les compositions de nos savons liquides (et solides !), sont biodégradables. Nos produits peuvent directement être utilisés en pleine nature, un détail qui ne laisse pas indifférent…